La visite d’un projet

Bonjour à tous !

Sabaïdi maï ? (comment ça va ?)

                Je reviens à peine à Maepon après deux semaines passées à visiter des projets. Ce fut des visites très enrichissantes, remplies de belles rencontres. Je suis partie dans un village karen se situant dans les montagnes proche de la ville de Maesot. J’y ai accompagné un donateur désireux de voir les actions « d’enfants du Mékong » en réelles. Nous avons été accompagnés par Pong, qui est l’un de mes interlocuteurs pour la réalisation du projet visité. Il s’agit d’un projet consistant à acheter du mobilier pour 10 écoles situées dans les montagnes. Evidement je n’ai pas pu aller voir les 10 écoles, j’ai donc été à Mae Song Noi, et j’ai pu me rendre compte que cette école ne possédait aucun mobilier, les livres et cahiers étant empilés au fond des salles de classes, sur le sol. Cette petite école accueille 40 enfants de 7 à 12 ans (équivaut à la primaire).  Nous y avons passé la journée du vendredi, enfants et professeurs nous ont fait un bel accueil. Et après une journée bien remplie à visiter les salles de classe, discuter avec les profs, jouer et aider les enfants dans leurs travaux quotidiens, nous avons été reçu par les villageois. Chez les karens l’accueil est très important et ce fait surtout par le biais de la nourriture et de la boisson ! Nous avons donc été dans plusieurs maisons et eu le droit à plusieurs repas et verres de « Lao Kao » qui est un alcool de riz local distillé par leur soin. Perso je n’en raffole pas, au contraire, donc je prends juste une petite gorgée pour les remercier et ça passe ! Durant cette petite visite chez les villageois, nous avons rencontré le chef du village qui a été très heureux de pouvoir discuter avec nous. Il nous a même invités à un mariage, mais nous n’avons pas pu nous y rendre. Et après une nuit à la belle étoile, nous voilà reparti pour Maesot, enfin c’est ce que nous pensions, mais l’une des profs a voulu nous inviter chez elle, nous nous sommes donc arrêté en route. Et l’après-midi nous avons eu le droit à une visite guidée très intéressante dans une grotte !

Je vous laisse le lien d’une vidéo que vous pouvez regarder sur youtube (je n’arrive pas à la mettre sur le blog) : https://www.youtube.com/watch?v=_T-WNwORrPk

A très bientôt

Pauline

Publié dans : Non classé |le 4 février, 2013 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 5 février 2013 à 15 h 58 min burget écrit:

    Merci Pauline pour toutes les nouvelles .
    Merci pour ce que tu fais je te sens heureuse avec les enfants.
    Merci aussi pour les photos .Je continuerai à t’apporter devant le trône de grâce .Pour celle qui se confie en Lui jamais jamais ne sera déçue.
    Je t’embrasse continue .

    Répondre

Laisser un commentaire

aventureautourduglobe7 |
Underwaterblogtrotters |
Rutamayablog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marcetnath
| Lesaventuresdenineletsalu
| Ilotripnyc