De passage à Mae Sot

                Après avoir passé un peu de temps à découvrir la vie du foyer de Maepon, me voilà partie à la rencontre des responsables de projets de développement. J’ai passé une semaine en ville, à Chiang Mai, afin de rédiger les différents documents utiles à la recherche de financements des projets.

Me voilà maintenant à Mae Sot, une petite ville plus au sud, où j’ai rencontré un responsable de projets. Nous avons discuté à propos d’une construction d’un terrain multisports au sein du foyer qu’il dirige et qui accueille une quarantaine d’étudiants en comptabilité, mécanique, électricité et santé. Comme c’est les vacances scolaires en Thaïlande, les étudiants sont presque tous rentrés voir leur famille, mais il reste les jeunes en formation d’aides-soignants, car leur formation ne dure que 6 mois, du coup pas de vacances ! Comme partout où je suis allée, j’ai été très bien accueillie, autant par les adultes que les jeunes. Ici il y a un autre volontaire, du coup ça fait du bien, on peut se parler français et se raconter nos aventures !! J’essaye quand même de pratiquer mon thaï quotidiennement pour apprendre toujours plus !! C’est dure, mais j’ai quand même réussi à négocier le prix d’un tuk-tuk (petit taxi souvent utilisé ici) pour retourner de la ville jusqu’au foyer où je suis accueillie en ce moment. J’ai réussi à passer de 300 baths à 100 baths ! Et tout en thaï, pas mal non ?

Avec Frankie, l’autre volontaire, on en a profité pour visiter la ville et ses temples et aller au marché, c’était bien sympa. On a même rencontré deux autres volontaires, l’un français, l’autre belge, partis avec une autre ONG… On a mangé ensemble dans un resto canadien, ça change du riz et des œufs !

Et la semaine prochaine je retourne à Maepon, j’ai hâte de retrouver tous les enfants. Je ne vais pas donner de cours d’anglais car mes élèves sont encore en vacances. Donc je ferai surtout de l’animation, c’est un peu plus dans mes cordes !

A bientôt pour les prochaines nouvelles, merci pour les mails des uns et des autres qui me touchent beaucoup !

Mea Sot
Album : Mea Sot

15 images
Voir l'album

Publié dans : Non classé |le 10 octobre, 2012 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 11 octobre 2012 à 12 h 22 min Sarah écrit:

    Ça fait trop plaisir de te voir dans ton nouvel univers !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  2. le 1 novembre 2012 à 13 h 43 min モンクレール ダウン 2013 écrit:

    Great post. I am a normal visitor of your website and appreciate you taking the time to maintain the nice site. I¡¯ll be a regular visitor for a long time.

    Répondre

Laisser un commentaire

aventureautourduglobe7 |
Underwaterblogtrotters |
Rutamayablog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marcetnath
| Lesaventuresdenineletsalu
| Ilotripnyc